top of page

Des'Ergo !


Après 10 jours de raid, Rémi et Amandine ont quitté les paysages marocains pour revenir en France. Petit débrief avec Rémi sur leur aventure :

Quel a été ton meilleur moment ?

Alors mon meilleur moment, je dirais... peut-être le premier col qu'on a franchi, arrivé presque en haut, avec la vue magnifique sur la vallée et là tu te dis : "ça y est, c'est ça, c'est pour ça qu'on est là". Voilà pour le côté touriste, mais sinon c'est de donner les fauteuils et de voir le sourire de la présidente d'Enfants du Désert qui te dit : vous ne vous rendez pas compte à quel point on en a besoin ici.

Un mauvais souvenir ?

Je n'ai pas de mauvais souvenirs, même la douche gelée après 3 jours sans douche c'est un bon souvenir ! Ou encore le mec qui gueule dans tout le campement avec un mégaphone, à la tombée de la nuit : "ça va faire tout noir" " TA GUEULE !"

Une petite anecdote à raconter ?

-"100 dirham le chèche ? Tu te fous de ma gueule ?" -"Mais oui mais c'est un chèche premium" !

Un événement marquant ?

Ce coucher de soleil au sommet de la dune que je ne suis pas prêt d'oublier...

Pour rappel, ils ont démarré de Biarritz le 19 février, rouler à travers l’Espagne et traverser le détroit de Gibraltar pour poursuivre la course au Maroc. Le 23 février a eu lieu la cérémonie de remise de dons et l’anniversaire des dix ans de l’association les Enfants du désert. Les trophystes avaient chargés leur 4L de fournitures scolaires et sportives pour les enfants. Les ergos quant à eux ont fait don de fauteuils roulants qui seront distribués aux enfants qui en ont besoin, notamment pour pouvoir se rendre à l’école comme les autres.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page